top of page

Jeunes chevaux 

Structure

 

Nous prenons en pension votre jeune cheval dès le sevrage et jusqu'à 3 ans (ou plus sur demande) dans notre stabulation.

Celle-ci est composée d'une zone de couchage paillée et d'une aire extérieure stabilisée accessible en permanence. Le foin est distribué à volonté à la crèche. 

En été, les jeunes chevaux vont au pâturage où les arbres, haies et lisières de forêt leur serviront d'abris naturels. 

En hiver, les poulains tout juste sevrés composent un groupe et les poulains de 18 mois et 30 mois, qui ont passé l'été ensemble au pâturage, composent le deuxième groupe. 

Un aliment concentré spécial élevage et un aliment minéral leur est distribué chaque jour durant l'hiver. 

Il vous est possible de venir voir votre jeune cheval en tout temps. En hiver, une place de pansage et douche est à votre disposition.

Soins

Les chevaux sont contrôlés tous les jours, matin et soir.

En cas de maladie ou de blessure, nous vous contactons directement et discutons de la prise en charge du cheval. Les soins de courte durée découlant d'une blessure ou d'une autre pathologie sont effectués par nos soins. Il ne vous est donc pas nécessaire de vous déplacer pour soigner votre jeune cheval.

Nous faisons venir le maréchal 4 fois par année pour entretenir les sabots de votre jeune cheval.

Les chevaux sont vermifugés systématiquement 3-4 fois par année.

Nous nous occupons aussi de suivre la vaccination de votre jeune cheval contre la grippe équine et le tétanos selon les directives de la FSSE. Ces vaccins sont obligatoires.

Conditions

Pour des raisons d'intégration et d'adaptation, votre jeune cheval arrivera en automne à son sevrage. Pour 2024, cela se passera le dimanche 13 octobre. Pour les poulains arrivant en cours de route, il est préférable de les intégrer entre les mois de juin et septembre pendant la période de pâture. 

Tarifs

Sont compris dans la pension de base :

 

  • Fourrage à volonté

  • Complément minéral et sel

  • Aliment concentré pour jeunes chevaux

  • Parage 3-4x/an

  • Vermifuges et vaccins

  • Assistance au vétérinaire

  • Soins des blessures

  • Administration de médicament (de courte durée)

 Tarif : 310.-/mois TVA incluse

prix 2024

bottom of page