Retraite ou convalescence

Structure

 

Nous prenons en pension votre cheval à la retraite, convalescent ou en vacances dans notre écurie ouverte.

Celle-ci est composée d'une zone de couchage paillée et d'une aire extérieur où se trouvent les râteliers à foin.

En été, le pâturage est accessible depuis l'écurie et les chevaux peuvent aller et venir en permanence pour se mettre à l’abri des intempéries et du soleil. Un ou plusieurs groupe sont formés pour l'hiver en fonction des affinités et des besoins de chaque cheval.

Il vous est possible de venir voir et panser votre cheval en tout temps. Une place d'attache et douche est à votre disposition. Votre matériel ne peut par-contre pas être stocké sur place.

Soins

Les chevaux sont contrôlés tous les jours, matin et soir.

En cas de maladie ou de blessure, nous vous contactons directement et discutons de la prise en charge du cheval. Les soins de courtes durée découlant d'une blessure ou d'une autre pathologie sont effectués par nos soins. Il ne vous est donc pas nécessaire de vous déplacer pour soigner votre cheval.

Nous faisons venir le maréchal 3-4 fois par année pour entretenir les sabots de votre cheval. Celui-ci devra en principe être pied-nus. Un ferrage orthopédique aux antérieures peut néanmoins être possible et vous sera facturé séparément. 

Les chevaux sont vermifugés systématiquement 2 fois par année. Une fois en décembre avec un vermifuge à large spectre et une fois au mois de juin lorsqu'ils ont déjà bien pâturé.

Nous nous occupons aussi de suivre la vaccination de votre cheval pour la grippe équine et le tétanos. Ces vaccins sont obligatoires .

Selon les besoins ou à votre demande, nous pouvons faire venir un spécialiste pour votre cheval. (Par exemple, dentiste, osthéopathe, ...)

Conditions

Pour des raisons d'intégration et d'adaptation, nous préférons accueillir votre cheval entre les mois de mai et octobre. L'intégration se fera progressivement pour donner le meilleur départ possible à votre cheval dans son nouveau troupeau.

Tarifs

Sont compris dans la pension de base :

 

  • Foins / haylage à volonté

  • Complément minéral et sel

  • Complément Hypona Senior

  • Parage 3-4x/an

  • Vermifuges et vaccins

  • Assistance au vétérinaire

  • Soins des blessures

  • Administration de médicament (de courte durée)

400.-/mois

Copyright © All Right Reserved - Écurie du Tiètre - 2020 - Designed by Maude Koller